Atelier imprimante 3D

Atelier imprimante 3D : Bienvenue

Par Tanguy Cogrel, publié le mercredi 19 novembre 2014 10:57 - Mis à jour le samedi 7 novembre 2015 10:31

http://st-joseph-ancenis.loire-atlantique.e-lyco.fr/lectureFichiergw.do?ID_FICHIER=1349198716487Le collège Saint-Joseph saute à pieds joints dans le XXIème siècle avec un atelier d’impression 3D sur le temps de midi pour les sixièmes et cinquièmes. Pendant une heure, un groupe d’élèves s’initie à la modélisation d’objets à partie d’un logiciel de conception numérique et à l’utilisation d’une imprimante 3D.

Cela leur permet de découvrir les bases du dessin assisté par ordinateur ainsi que le fonctionnement d’une imprimante 3D. Chaque élève repart alors avec son objet imprimé pour le mettre en pendentif ou en porte-clefs. Les cadeaux Kinder® n’ont qu’à bien se tenir, car la concurrence arrive !