Collège

Course solidaire contre la faim organisée le 6 octobre 2017 au collège Saint Joseph

Par MARC MAUGET, publié le mercredi 8 novembre 2017 16:37 - Mis à jour le mercredi 8 novembre 2017 17:25
4C 2017-2018.jpg
Cette année, le collège a organisé une course au profit de l’association Action Contre la Faim (ACF). C’est un événement que cette association propose à tous les établissements de France afin de récolter des dons qui seront ensuite affectés à des pro

Dans un premier temps, des intervenants de l’association sont venus sensibiliser les élèves du collège « et des écoles privées du secteur d’Ancenis » au problème de malnutrition en Ethiopie. Les élèves ont pu participer à un débat durant lequel ils ont posé des questions.

À la suite de cette séance, tous les élèves de l’établissement se sont vus remettre un "passeport solidaire" qui leur permettait de trouver des parrains susceptibles de leur apporter un don pour « La course contre la faim ».

Enfin, le 6 octobre 2017, l’événement a eu lieu au stade de la Davrays à Ancenis. Il a été mis en place par les professeurs d’EPS et les élèves de 2nde Option sport.

Les élèves, par équipe, ont cherché à accomplir le maximum de tours d'environ 500 mètres.

Au total, c’est plus de 5000 euros qui ont été ainsi récoltés au profit de l’association. C’est un excellent résultat, qui montre l’investissement des élèves de la "Clé Ligérienne" dans ce projet solidaire.

E. BODET - Responsable de Vie Scolaire