Modalités d’inscription 5°, 4° et 3° - Année 2017-2018

Par MARC MAUGET, publié le mardi 12 janvier 2016 12:14 - Mis à jour le samedi 21 octobre 2017 16:08

Comment inscrire votre enfant au collège ?

Vous pouvez faire une demande dès le lundi 12 décembre 2016, il suffit pour cela de nous contacter par téléphone au 02 40 96 03 16.

Un rendez-vous, en présence de votre enfant, sera pris avec le Directeur ou son représentant à partir du mois de janvier.

Pour cet entretien vous devez faire parvenir une fiche de pré-inscription au secrétariat avant le jour du rendez-vous ou la remettre le jour même.
Ce document est à retirer à l’accueil de l’établissement ou à télécharger sur notre site e-lyco.

Un modèle à télécharger vous est proposé ci-contre

Le jour de l'inscription :
Vous venez avec votre enfant. Vous apportez tous les renseignements que vous jugerez utiles.

Avis d'admission en mai/juin :
L’établissement d’origine ou vous-même transmettez au collège l'avis d'admission en classe supérieur. Vous retournez au collège le dossier d’inscription qui vous a été envoyé ou remis par l'intermédiaire de votre établissement d’origine.