Modalités d’inscription Sixième – Année 2018-2019

Comment inscrire votre enfant au collège ?

Vous pouvez faire une demande dès le samedi 10décembre 2016, il suffit pour cela de nous contacter par téléphoneau 02 40 96 03 16.

Un rendez-vous, en présence de votre enfant, sera pris avec le Directeur ou son représentant à partir du mois de janvier.

Pour cet entretien vous devez faire parvenir une fiche de pré-inscription au secrétariat avant le jour du rendez-vous ou la remettre le jour même.
Ce document est à retirer à l’accueil de l’établissement ou à télécharger sur notre site e-lyco.

Un modèle à télécharger vous est proposé ci-contre

Le jour de l’inscription :
Vous venez avec votre enfant. Vous apportez tous les renseignements que vous jugerez utiles.

Portes ouvertes en décembre :
Une matinée « portes ouvertes » a lieu le samedi 10décembre 2016avec possibilité d’une visite guidée par les élèves du collège. Ce jour-là vous pouvez demander aux secrétaires de permanence de fixer un rendez-vous ultérieur avec le chef d’établissement ou le responsable collège.

Avis de pré-inscription en janvier :
Par l’intermédiaire de votre école d’origine ou par courrier postal, vous recevez une fiche de pré-inscription.

Avis d’admission en mai :
L’école d’origine ou vous-même transmettez au collège l’avis d’admission en sixième. Vous retournez au collège le dossier d’inscription qui vous a été envoyé ou remis par l’intermédiaire de votre école d’origine.

Comment inscrire votre enfant au collège ?

Un modèle à télécharger vous est proposé ci-contre

Le jour de l’inscription :

Portes ouvertes en décembre :

Avis de pré-inscription en janvier :

Avis d’admission en mai :