Aide à l'orientation

Publié le samedi 26 novembre 2011 18:15 - Mis à jour le dimanche 7 avril 2013 19:39

Le B.D.I.

(Bureau de Documentation et d'Information) est ouvert dans de nouveaux locaux depuis la fin de l'ann6e 2010.
C'est un espace regroupant toutes les informations pour l'Orientation scolaire et professionnelle des élèves.
Des caractéristiques des métiers aux différents parcours de formations en passant par les nombreuses écoles et universités, nos jeunes disposent mainte(lant d'un outil fort utile pour choisir et avancer dans leur projet d'avenir.
Des permanences sont organisées sur le temps de midi et le vendredi après-midi par des parents bénévoles de l'APEL. Les professeurs principaux peuvent y venir avec des petits groupes d'élèves ou pour un entretien individuel.
Des projets d'animations sont à l'étude pour l'année sco-laire prochaine.

bdi.jpg