Nous sommes allés au Parlement européen après avoir traversé la pluie, soit une traversée épique pour y arriver.

Ainsi Marc notre guide made in Lyon, nous a fortement incité à aller voter, dans un diaporama promulguant l’Europe et l’institution européenne. Suite à cette présentation autant courte que ludique, il nous a emmené dans l’hémicycle, d’où nous avons pu apercevoir l’ensemble des sièges destinés aux députés et l’organisation de la salle, ceci couvert par les tests sons, qui résonnaient. Après quelques photos, prospectus et bracelets distribués, nous sommes partis à la recherche d’une salle où manger, salle introuvable autant que la sympathie des Bruxellois. Tout semblait perdu, jusqu’au moment où nous, enfin disons plutôt Emi et Marine, ont trouvéune charmante petite maisonnette, taille 3-6 ans. Dans lequel 2 des 7 personnes entraient. Mais alors que sont devenues les 5 autres ? Et bien elles sont parties se réfugier sous le parapluie de Mme.Ménard, cassé mais utile. Que dire du repas ? Il était tout le contraire de la météo, soit sec. Après un repas quelque peu paradoxal, nous sommes partis vers le Parlementarium : c’est le musée interactif consacré au Parlement. Musée dans lequel l’histoire de l’Europe est retracée dans son ensemble, sous la forme de jeux ludiques, vidéos et enregistrements audios en anglais. On notera l’injustice qui est de donner un lecteur en français à madame Ménard, contrairement à nous ! Après 2 heures de visite et 1 commentaire sur la page du Parlementarium fait parYassine. Nous pouvions rentrer à l’auberge où nous avons mis tous les bagages dans le car avant de partir, pour une arrivée royale sous la neige dans un château hollandais vers 22heures.

Emi, Aubane, Héline, Marine, Lucas, Yassine et Matthias.