Atelier Brain Gym – Balles & Sacs Réflexes

Réflexes

Brain Gym

Balles & Sacs

Deux ateliers seront proposés pour les 6ème et 5ème:

• Lundi 12h30 à 13h30: « apprendre en mouvement » (destiné aux élèves ayant des difficultés dans les apprentissages scolaires)
  • Vendredi, 12h30 à 13h30: « se détendre en mouvement » (destiné aux élèves ayant des difficultés à se poser)

Nous utilisons des séries de mouvements corporels simples issus de l’éducation kinesthésique (les 26 mouvements de Brain Gym) ainsi que des mouvements de l’intégration motrice primordiale (réflexes archaïques) et des équilibrages de santé pas le toucher (médecine chinoise) ainsi que des jeux avec balles et sacs.

Utilisables à tous les âges et à tous moments de la journée, ces mouvements permettent de vivre en sécurité, d’apaiser le stress, l’inconfort émotionnel, de gérer le quotidien avec calme, confiance, endurance et concentration, nous pouvons ainsi accéder à tout notre potentiel.

Cet atelier est pris en charge par Mme VINET, enseignante en EPS, accompagnante et formatrice en éducation kinesthésique, touch for health et intégration motrice primordiale (réflexe archaïques).

Pour de plus amples renseignements n’hésitez pas à vous connecter sur le lien suivant, vous pourrez trouver des articles sur les techniques pratiquées lors des ateliers. (http://annevinet.wix.com/equilibre)