Ces comptes-rendus vous sembleront sans doute un peu difficiles a lire… Mais le clavier anglais est assez different du clavier francais… les lettres ne sont pas toutes a la meme place et il n’y a ni accent, ni cedille…

La journee de voyage s’est bien passee. Apres le voyage en car, nous avons embarque sur le Normandie a l’heure prevue. Le debut de la traverse s’est deroulee sous le soleil… Mais le temps s’est couvert de plus en plus en approchant des cotes anglaises… Quelques eleves ont ete un petit peu malades… Mais tout est rentre dans l’ordre ce matin. Les correspondants et leurs familles nous attendaient sur le parking du Leisure Center ou nous sommes arrives avec une petite 1/2 heure de retard. Tout le monde a ete tres heureux de pouvoir manger un repas chaud (avec quelques decouvertes culinaires…) et de se reposer dans un bon lit !

Nous avons un peu modifie le deroulement de la journee d’aujourd’hui car il pleut beaucoup ici ce matin avec beaucoup de vent… Impossible de passer la journee dans les rues et parcs de la ville. Nous ferons cela la semaine prochaine !

Donc ce matin, travail en classe, après que chacun ait pu raconter ses premieres heures sur le sol anglais : decouverte de la conduite a gauche, des maisons sans volet, et ce matin des uniformes des correspondants et des salles de classe.

Certains eleves sont en cours a Stroud High School (L’ecole des filles) et Marling School (L’ecole des garcons). Et ce midi nous nous regrouperons pour le pique-nique, a l’abri. La majorite des eleves a hate de decouvrir le contenu de sa lunch-box !

Fin des cours a 15h25, et après-midi avec le correspondant. Avec certainement des nouvelles decouvertes !

Demain, voyage vers le Pays de Galles pour la visite d’une mine de charbon et beaucoup d’informations sur la Revolution industrielle.