Tout le groupe est bien arrivé à Ancenis à 2h45 ce matin pour un rendez-vous prévu à 2h30. Merci aux familles qui étaient à l’heure car tout le monde était bien fatigué par ce long voyage de plus de 18 heures ! Merci également aux familles qui nous ont manifesté leur satisfaction à la descente des cars.

Ce 24 ème échange s’est bien passé. Hormis la météo défavorable du premier mercredi, le temps a été assez clément nous permettant de profiter des paysages… et de pique-niquer dehors.

Nous pensons que pour la grande majorité des élèves, cet échange a été très positif. Et nous espérons qu’il vont vous faire partager leurs découvertes dès ce week-end.

N’oubliez pas qu’il y a un travail à faire en anglais. N’attendez pas la dernière minute pour rédiger ce homework !

Comme nous l’avons indiqué aux élèves, nous allons essayer de regrouper sur un même fichier un maximum de photos et de films (y compris les documents des chanceux qui ont vu presque toute la famille royale !) et nous dirons aux élèves de venir récupérer ce fichier au CDI. Nous vous indiquerons la capacité nécessaire d’une clé USB.

Après le départ des élèves cette nuit, il est resté dans les cars : une écharpe en laine tricotée, un gant et un téléphone portable. Ces objets ont été déposés à l’accueil de l’établissement dès ce midi. Vous pourrez les récupérer à cet endroit.

Les professeurs organisateurs