Aujourd’hui, après le traditionnel rendez-vous à 8h à l’école des correspondantes et du bilan de la soirée précédente, nous avons pris le train pour la petite ville de Brühl.

C’est donc vers 9h que nous avons découvert ce magnifique château classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les élèves se sont montrés très intéressés grâce à une visite présentée par une jeune allemande en français. Ce château était la résidence favorite de Clément-Auguste, Prince-électeur, archevêque de Cologne et frère de Charles VII, empereur du Saint Empire Romain Germanique au début du XVIIIème siècle.

A l’issue de cette visite, les élèves ont pu se promener dans les jardins à la française du château ou en ville.

De retour à l’école, nous avons réalisé 10 groupes d’élèves afin de préparer la journée de demain. En effet, par 4 ou 5, nous assisterons aux cours.

Au programme, allemand, français, Latin, religion, anglais, biologie, musique…

En pièces jointes des images du château trouvées sur internet car les photos étaient interdites.