Pour notre dernière journée, nous avons consacré notre matinée à la Visite du musée d’histoire régionale de la Rhénanie.

En deux groupes, la visite s’est déroulée en allemand pour les élèves LV1 et quelques volontaires de LV2. Celle-ci était cependant partiellement traduite par les professeurs . Le deuxième groupe, composé principalement d’élèves LV3, a pu profiter d’une présentation en français.

Nous avons pu ainsi remonter le temps jusqu’à l’homme de Néandertal.

Ce soir, derniers moments en famille. La séparation demain devrait faire couler quelques larmes….

Départ de Bonn à 7h30 et arrivée à Ancenis prévue vers 19h30 comme mentionné lors de la réunion de présentation et sous réserve de complications sur la route comme au parcours aller.

Dans le cas d’un écart conséquent de cet horaire nous vous joindrons par téléphone.

Tschüss! Bis morgen!