Les élèves après avoir effectué des recherches, ont construit des mangeoires et les ont installées près du boulevard Vincent. Ils vont régulièrement les approvisionner. Sur ces moments et d’autres, ils peuvent observer les oiseaux qu’ils identifient désormais plus facilementgrâce aux informations recueillies auprès deHélène de l’Association « Bretagne Vivante« . Dernièrement, une observation au Marée de Grée a d’ailleurs permis à plusieurs élèves de découvrir quelques espèces d’oiseaux dans un nouvel environnement proche du collège. L’occasion de prendre un bon bol d’air et de tester notre nouveau matériel d’observation !

Maintenant, il va falloir s’occuper d’un autre groupe dont le rôle est important dans l’équilibre de la nature : LES INSECTES ! De nouveaux projets en perspective ! D’ailleurs, afin de préparer les prochains ateliers, Hélène est revenue nous parler des insectes mais aussi nous présenter quelques exemples de « refuges à insectes ». Plein de très bonnes idées !