Halli, Hallo !

Avant de commencer cet article, je vous informe qu’une multitude de magnifiques photos a été prise à Cologne, en haut, en bas, au milieu de la Cathédrale, lors de cette journée très très ensoleillée, voire même chaude ( si si !) mais je ne peux pas vous les déposer sur Elyco car c’est madame Sudan qui les a faites etelle n’a pas le cordon qui permettrait de les enregistrer….

Les élèves se sont rendus au sommet de la cathédrale de Cologne (débutée au 13ès), soit environ 800 petites marches dans un escalier en colimasson qui tourne, tourne, tourne, tourne… à donner mal au crâne ! Arrivés au sommet de ce chef d’œuvre (achevé fin 19ès), nous avons pu admirer la vue imprenable sur toute la ville de Cologne. Une fois redescendus, nous sommes allés le long du Rhin afin de voir les quelques restes de la ville de Cologne avant 1945. C’est ce qu’on appelle « la vieille ville » et ça consiste en quelques dizaines de maisons uniquement, une vieille mairie ainsi que des églises et des chapelles.

Ensuite les élèves ont un peu déambulé dans LA rue commerçante de Cologne, rue piétonne d’un kilomètre de long sur le temps du midi!

Puis nous sommes rendus aux studios de la WDR (équivalent France Télévisons) pour une visite guidée très intéressante. Et là, j’ai aussi fait de superbes photos à mon tour… mais je ne les ai pas encore transférées sur mon ordi…

Bref… Tout ça pour vous dire que vous n’aurez pas de photos avant ce soir !

BONNe journée à tous.

Amic@llemand