Halli hallo

Après une courte nuit recuperatrice, nous nous sommes allés à Aachen (Aix-la-Chapelle) afin d’ydécouvrir la cathédrale de style gothique, comprenant de multiples trésors visuels telles les mosaïques d’inspiration byzantines ou encore le trône de Charlemagnetaillé dans du marbre de Carrare. Juste à côté de la cathédrale, découverte magnifique des trésors de Charlemagne : la main dorée, symbole de paix franco-allemande , le buste de Charlemagne couvert de gemmes venus d’Orientet d’Afrique…. Les élèves semblent avoir été impressionnés par tous ces trésors !

Après cette visite, nous avons pique niqué sur le marché de Noël d’Aachen et nous nous sommes ensuite rendus à Cologne. La météo (pluie et, vent du nord) nous ont obligé à changer un peu notre programme : nous avons bien visité la cathédrale mais nous n’avons pas monté la tour…. Nous n’aurions rien vu d’en haut….

Nous rentrons à l’auberge de jeunesse, pleins de belles images dans nos têtes et surtout enchantées de VOS petits trésors ! ��

Tschüs