Ce vendredi 13, qui a vraiment TRÈS mal démarré ( un élève avait perdu dans le tram de Bonn son portefeuille = papiers, argent, titre de transport….) s’est TRÈS TRÈS bien terminé! (Portefeuille retrouvé par quelqu’un et rapporté aux objets trouvés!) … Zut, on a pas pensé à jouer au loto ! 😀

Nous sommes allés à Cologne en train; ce n’est qu’ à 25 km de Bonn. Nous avons visité la cathédrale de Cologne, ville qui comporte de très très nombreuses églises ou chapelles de quartier. L’une d’entre elle s’appelle Kirche Sankt Gereon ! Les élèves sont ressortis impressionnés de la cathédrale (sa grandeur, sa hauteur, ses vitraux, son gigantisme…)

Le gigantisme de la cathédrale , ils allaient vite le découvrir par la verticale :-D. Plus de 800 marches, dans un escalier en colimaçon, de pierres à monter… Puis à decendre !!!! La vue arrivé en haut est magnifique! À couper le souffle!

Dans l’après-midi nous avons visité le musée romain-germanique. La visite était axée sur l’art culinaire à cette période. Tous les objets que nous avons vu, ont été trouvés à Cologne.

Fin de journée pour tous. Les jambes tirent un peu , les pieds font souffrir ( c’est à cause des chaussures neuves !) mais le week-end arrive!! Et le soleil aussi !!