Lycée St Joseph

Lycée Enseignt General Et Technologique – Ancenis

Sélectionnez une page

Bonjour à tous

Cette année, les élèves écriront les articles postés sur cette page (avec un droit à la rectification de la part des professeurs ! )

Les élèves à leurs parents :

« Bonjour les parents,

Premièrement, bise générale de tout le monde. Notre expérience de départ est déjà très productive : bavardages sans fin, disco dans le car (nostalgie de Votre époque : musique des années 80 !), et après les fatigantes facéties de Madame Pasco (bouchons de Liège : comprendra qui pourra) enfinun dodo bien mérité!

Conclusion n°1 de cette journée : il faut débrancher Madame Sudan et les Belges exagèrent vraiment : 70 cts demandés pour aller aux toilettes… sauf si on passe sous les barrières!

Conclusion n°2 : on a adoré le double toboggan belge pour arriver plus ou moins plus vite au car… très divertissant!

Sur ce, on vous aime quand même.  » Chloé, Julie, Anne-Clothilde, Emmy, Léopoldine

Message (sérieux) des professeurs :

Le voyage s’est très bien déroulé. Les élèves ont été très sages et surtout très intéressés par ce qu’ils ont pu voir tout au long du chemin : la cathédrale de Chartres (de loin), la tour Montparnasse (de très loin), la tour Eiffel (de très très loin!), des terils, 2 frontières invisibles (la franco-belge et la belgo-allemande), un bouchon à Liège….

Le temps de route (12h35 tout de même) a semblé passer très vite car certaines ont réussi à enflammer le dance floor du car, même sanglées à leur siège !! Merci à elles de nous avoir fait revivre à nous les vieilles profs (dixit nos charmants élèves pleins de tact !), nos jeunes années de folie en passant les tubes des années 80 !

Mais bizarrement, l’ambiance a un peu changé dans le car, lorsque nous avons annoncé qu’il ne restait que 11km752m… Certains se sont mis à réviser frénétiquement le SOS-Sprache que nous leur avions distribué le matin, se demandant même si ils se souviendraient de comment saluer la famille! AH…. le stress…

En tout cas, cette journée, bien que très longue en nombre d’heures, nous a semblé passer très (trop) vite.

Bis morgen für neue Nachrichten.

Tschüss

Frau Sudan und Frau Pasco

(photos en pièces jointes)